Spread the love
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

D’une simple société créée en 1967, avec une poignée de dinars et d’amis réunis autour d’une même volonté ambitieuse, feu Abdelwaheb Ben Ayed fonda un empire.

A travers le temps, l’entreprise Poulina est devenue un géant formé de 74 entreprises, couvrant 6 grands pôles économiques implantés en Tunisie, aux pays du Maghreb et à l’international jusqu’en Chine.
Pionnier légendaire de l’économie moderne, Abdelwaheb Ben Ayed a mis les bases du Poulina Group Holding avec une philosophie appart. Il restera dans les annales de l’histoire économique de la Tunisie comme l’un des plus grands entrepreneurs des derniers 50 ans, le fondateur d’une culture d’entreprise d’exception.

En dépit de sa position de tycoon, Feu Ben Ayed était connu pour son style de vie modeste et pour sa discrétion, en préférant se baser sur son propre pouvoir et volonté.
Son dévouement pour la compagnie ainsi que le style managérial abordé, ont inspiré des milliers de personnes qui ont eu la chance de travailler à côté du regretté visionnaire. L’HOMME Ben Ayed a su être mentor pour des générations des employés et a aidé ceux en détresse, à chaque fois qu’il a eu la possibilité.

De l’idée à la réalité, ce qui a commencé sur les bases solides des principes sains s’est développé avec esprit entrepreneurial et innovation en une saga qui continuera sur le chemin tracé par son fondateur.
Au-delà d’une carrière brillante, le succès est donné par l’héritage laissé au développement du pays qu’il aimait.

A l’heure de l’hommage, nous retenons les leçons de leadership qui résident à la base de la réussite et selon lesquels feu Ben Ayed s’est guidé toute sa vie :

« Gérez votre temps à la seconde »
« Ce qui ne se mesure pas ne se gère pas »
-Faites du travail votre quotidien
-Soyez humbles dans votre grandeur
-Soyez humains et intègres
-Ayez des valeurs et une vision
-N’oubliez jamais d’où vous venez
-Appréciez ceux qui étaient toujours à vos côtés et ils ne vous ont jamais quitté

Ad impossibilia nemo tenetur (à l’impossible nul n’est tenu)

Le grand Monsieur Abdelwaheb Ben Ayed restera dans notre mémoire comme :

-pionnier de l’aviculture moderne
-entrepreneur irréductible dans les secteurs de l’industrie, de l’agriculture, de l’hôtellerie et des loisirs
-révolutionnaire des habitudes culinaires des tunisiens
-formateur
-bâtisseur d’un chef d’œuvre architectural, touristique et culturel qui est Médina Mediteranea de Yasmine Hammamet
-pionnier de l’informatique à travers la transformation des usines en usines 4.0 et la construction d’un datacenter de colocation DataXion, un véritable écosystème numérique

La réussite ne vient pas par miracle mais de l’assiduité, de la volonté et d’une forte motivation sans désespérer même dans les moments qui peuvent paraître difficiles.

Paix à son âme…