Spread the love
  • 10
  •  
  •  
  •  
  •  

Le Collège National de Gynécologie Obstétrique de Tunisie a organisé le mois de décembre 2018 son événement médical de taille internationale : les 5èmes Journées Nationales de Gynécologie Obstétrique qui s’est avéré un grand succès.

Le Congrès qui s’est tenu au Concorde Green Park Palace 5* Port el Kantaoui a été l’occasion pour des praticiens venus des différents pays de comparer leurs expériences et techniques et d’échanger leurs points de vue.
Le point fort de l’événement fut son concept : un congrès pour apprendre, enseigner, échange entre médecins spécialistes, résidents et sages femmes, dans l’esprit d’ouverture, dialogue et apprentissage entre les participants.

Dans un contexte informationnel en continu renouvellement, la recherche et la compréhension de la recherche médicale, deviennent une partie importante de la pratique et de l’innovation dans une profession qui représente plus qu’un métier.
Les interventions et débats ont tourné autour des thématiques d’actualité dans le domaine de la gynécologie obstétrique, créant durant 3 jours une plateforme interactive hors pair.

Le Congrès a réunit les titans de la gynécologie nationale et internationale et un nombre impressionnant de participants dans le cadre luxueux du FORUM. Quelques noms pour les connaisseurs : Prof. Michel Canis, Prof. Bernard Hedon, prof. Georges Timsit, prof. Mohamed Said Oukid, Dr. Anne Oppenheimer, Prof. Hedi Khairi, Prof. Sassi Boughizane.

16 ateliers pratiques de gynécologie, obstétrique, médecine et biologie de reproduction et chirurgie endoscopique, des conférences variées, autant de choix ou l’auditeur a pu faire son choix en fonction du thème qui l’intéresse.

Le Congrès a marqué aussi une autre première : l’organisation pour la première fois en Tunisie d’une table ronde autour de la responsabilité médicale entre les intervenants des 3 domaines : santé, justice et médias, sous le haut patronage du Monsieur Ministre de la santé Publique, Prof. Raouf Cherif.

Un auditoire séduit

Le Congrès a pleinement répondu aux attentes de l’auditoire et cela fut le résultat conjugué des intervenants : le comité d’organisation qui a jonglé entre la blouse de médecins et la casquette des organisateurs, la direction commerciale de Concorde Green Park Palace qui a surmonté tous les imprévus, la brillante équipe technique Stage Production et humblement nous-mêmes, Rossignol Agency 🙂

En souvenir d’un événement mémorable qui a rimé avec dynamisme, savoir faire, qualité et professionnalisme

Vivement le prochain !